Temple bar

Temple Bar

(Nathan Carter)

 

The Temple bar un quartier très connu de Dublin délimité au Nord par The Liffey River, au Sud par Dame Street, à l’Ouest par Fishamble Street et à l’Est par Westmoreland Street. On y accède du Quartier Nord de Berlin par le célèbre Halfpenny Bridge qui tient son nom du prix du passage 1/2 Penny.


Ob da9267 ha penny bridge8 Carte dublin temple bar hapenny 1

Cette banlieue de Dublin était, à l’époque médiévale, connue sous le nom de Saint Andrew Parish et était située hors des murs de la ville. Trop soumis aux attaques le quartier tombe en désuétude au 14e siècle avant de connaitre un renouveau au 17e siècle par la construction de jardins par les riches familles Irlandaise, notamment Sir William Temple  dont le nom a servi pour renommer le quartier : The Temple Bar.

Devenue zone de magazin et d’entrepos, elle devait être transformée en gare routière au 19e mais sous la pression populaire, les autorités décidèrent finalement de la réhabiliter.

1 ticket dublin 3

Aujourd’hui, on y trouve de nombreux bar : The Palace Bar, The Temple Bar Pub, Oliver St John Gogarty’s, Auld Dubliner et bien d’autre encore. Quartier très vivant notamment la nuit, The Temple Bar est une immersion totale dans la culture Irlandaise grâce aux musiciens et artistes, aux marchés plein air, aux expositions et aux spectacles.

Images 5

Alors, si un jour vous passez par Dublin, faite une petite pause to the Temple Bar !!!!!

×