Jailhouse Creole

Jailhouse Créole

musique : Jailhouse Rock (with King Créole) de Billy Swan

 

Jailhouse Créole est une vieille danse, de celles qui n'ont ni tag ni restart; en traduction française c'est  la prison créole mais la musique est connue sous le nom de Jailhouse Rock (with King Créole) et chantée par Billy Swan. Si vous ne connaissez cette chanson que par la danse, amusez vous à écouter Elvis et vous trouverez une étrange similitude dans les paroles et la musique.

En effet Billy Swan a repris, non pas une, mais deux chansons interprétées par le King : Jailhouse Rock et King Creole. Ces deux chansons ont été créées pour deux films musicaux, le Rock du Bagne et Bagarres au King Créole, sortis respectivement en 1957 et 1958.

Dans the Jailhouse Rock, Vince Everret, joué par Elvis, est condamné au bagne où il rencontre un chanteur de country avec lequel il va apprendre à jouer de la guitare. Une fois sorti de prison, il devient une star mais oublie ses amis et ceux qui l'ont aidé.

Dans King Creole, Danny Fisher, jeune chanteur talentueux, est entrainé dans un mauvais coup et doit chanter dans un grand magasin pour distraire clients et vendeurs et permettre à ses complices de vider les rayons. Il décroche alors un contrat au King Créole et poursuit sa passion de chanteur.

 

×